Athlétique Club du Kasaï : site officiel du club de foot de Kananga - footeo

18 avril 2017 à 03:00

ACK eliminé Armes à la main

c’était un après midi magnifique et douloureuse, ce Dimanche 16 Avril 2017 au stade de Jeunes de Katoka à 13h où Athlétique Club du Kasai s'est fait sortir de la competition (Coupe du Congo)

il sied de noter que l'équipe de l'AS saint luc qui a ouvert le score dans le premier quart d'heure de la partie; puis le Joueur Jean BESHI écope d'un carton rouge à la 25 min, au même moment un autre joueur de St Luc est aussi expulsé du terrain.

à 45 min, quand les joueurs sont renvoyés aux vestiaires le match est équilibré,

ACK avait procédé aux changements stratégiques, pour suppléer le manque de BESHI un latéral droit par l'entrée de Jean KUBANAYI jeune homme milieu défensif de formation mais avec aussi un caractère d'un latéral droit qui a remplacé MBUYI Roum.

La deuxième mi temps débute avec la pression de l'ACK, qui se concrétisera par un coup franc du coté droit à plus de 23 m de la cage de MAYITA,

c'est sur ce coup franc à la 17ème min de la seconde partie, tiré magistralement à la MESSI par NGADI Toni de son magnifique pied gauche qui finira sa course au bois au grand désespoir d'un gardien et de ses défenseurs impuissant sur cette action de classe mondiale.

puis la domination est restée stérile, avec l'arbitrage motivé à n'est pas voir St Luc perdre, cela se fait voir par trois corner au vu et aux sus de tout le monde refusés (transformer soit en sortie de but, soit en touche) et surtout qu'un joueur de l'AS st Luc a donné un coup de point à bout portant sur un joueur de l' ACK (Kambala) au regard de l'arbitre protocolaire, mais heureusement le joueur de St Luc est surpris de s'en sortir sans aucune sanction!!

c'est donc aux séances des tirs aux but que la chance n'a pas tournée, tout les 4 joueur de l'ACK (Kambala, Balanganayi, Kambeya, Mukenge) bute sur MAYITA.

Tant dis que MASHALA (gardien d'ACK) réussi à sortir 2 penaltys; mais insuffisants pour faire qualifier son équipe!

Ainsi ACK sort de la Competion tete haute pour n'avoir perdu aucun match dans le temps réglementaire, avec une meilleur attaque 7 buts marqués!

Cap tourné vers le championnat qui reprend ses droits dès ce Vendredi ACK vs KATO.

@Nestor Kabamba